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Profitez de vos vacances pour vous imposer sur LinkedIn

Profitez de vos vacances pour vous imposer sur LinkedIn

Vous l’avez forcément remarqué, un encadré introduit votre profil LinkedIn. Il est important : c’est un « résumé de carrière ». N’y voyez pas qu’une simple introduction à votre CV : souvent négligé, cet encart est un élément crucial de votre profil. Il vous permet de vous présenter, vous et vos compétences, en dehors de votre employeur : il est centré sur vous.

Bien sûr, on y expose ses aptitudes, ses formations, les atouts que l’on peut apporter au sein d’une équipe… Ainsi que, le cas échéant, les langues maîtrisées ou les logiciels couramment utilisés.

Attention à rester concis : aucun recruteur ne passera 10 minutes à lire votre présentation. Les phrases courtes, directes, sont de mise.
Commencer par une accroche percutante peut retenir l’attention du lecteur et faire la différence. Vous n’avez pas la possibilité de formater votre texte (gras, italique…) mais LinkedIn autorise quelques symboles : utilisés avec parcimonie, ils peuvent donner de l’impact à votre accroche.

Sur la forme, un « vrai » texte continu qui structure bien vos arguments peut être un atout : il parle pour vous et révèle votre style.
Mais une liste à puces claire et lisible est aussi efficace, si la rédaction n’est pas votre fort.

 

L’importance des mots clés

Comme pour un moteur de recherche « traditionnel », LinkedIn fonctionne par mots clés : ceux que vont utiliser les employeurs dans leur recherche.

Oubliez vos qualités : tous vos concurrents sont rigoureux, ont le sens de l’organisation, sont ponctuels…

Ne parlez que de compétences : la vente, votre aisance de rédaction (qui fait tant défaut aujourd’hui), votre expertise d’un logiciel… Ce sont des compétences que recherchent les recruteurs.

Et surtout, n’indiquez pas que vous êtes au chômage : ça n’est pas une compétence !

 

Le top 5 des mots clés LinkedIn

Comme chaque année, LinkedIn publie les mots clés les plus fréquemment utilisés à travers ses pages. Ils sont dans l’air du temps et sont,  par définition, importants.

Cette année, les 5 mots qui apparaissent majoritairement sont :

  1. Spécialité
  2. Leadership
  3. Passionné
  4. Stratégie
  5. Expérimenté

Vous l’avez déjà compris avec notre propos précédent : gardez-vous de les utiliser ! À force d’être présents partout, ils deviennent des stéréotypes vides de sens et ne vous décrivent plus.

La parade ? Écartez les termes « du moment », trop usités, soyez clair, authentique, exposez vos compétences et vos réussites.

Speciman peut vous assister dans cette démarche : le coaching et la gestion de carrière sont des axes forts de nos interventions.
Une fois ce travail effectué, vous pourrez vous consacrer pleinement à vos vacances, quand les recruteurs seront, eux, au travail pour la rentrée !

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