Une formation, un accompagnement, une demande de renseignements…
SPECIMAN est à votre écoute et vous répondra rapidement !

185 rue de la Pompe
75116 Paris
France

+33 (0)6 07 99 67 94+33 (0)6 07 99 67 94

Transports

Une alternative à Candy Crush dans les transports en commun

Vous êtes désormais expert(e) en Candy Crush à force d’y consacrer tous vos temps de transport en commun pour aller travailler. Mais peut-être vous lassez-vous de ce jeu ?

Une alternative à un début de journée ludique est de profiter de ces transports pour préparer votre journée de travail. Alors certes, cela aère peut-être moins les neurones que Candy Crush mais ça ne signifie pas pour autant travailler d’arrache-pied, et le grand avantage est surtout de gagner du temps sur la journée qui vous attend…

Le courriel… mais pas seulement

Ça y est, vous disposez là du temps nécessaire pour répondre à ces mails qui traînent depuis plusieurs jours : votre smartphone est alors votre ami. Et pourquoi ne pas relancer tel collaborateur qui n’a pas donné suite à l’un de vos propres mails ?

Et si vous profitiez de ce cadre « hors travail », qui peut être stimulant, pour commencer à rédiger cette communication plus longue qui vous attend ? Regardez autour de vous, observez le paysage, vos camarades de transport ou les publicités, il y a quelque chose de dépaysant par rapport au cadre du bureau. Ce peut être le moment de réfléchir de façon informelle à tel dossier que vous avez à traiter. Ou plus formellement en vous servant de votre smartphone comme dictaphone. Il n’y a pas qu’à votre poste de travail que vous avez des idées !

Le calendrier

Faire le point sur les tâches qui vous attendent permet de mieux planifier votre journée. Ces mails en retard écartés, vous avez une vision plus claire du travail à venir. Prenez conscience des échéances qui approchent, et établissez vos priorités du jour.

Mettez-vous à jour !

Vous avez l’habitude d’écouter de la musique dans les transports ? Remplacez votre playlist habituelle par un MOOC sur tel logiciel qui arrive dans votre équipe, ou travaillez votre mandarin si vous souhaitez enrichir votre CV avec une langue chinoise. Vous avez forcément une option, avec une vidéo chargée sur votre smartphone, ou à travers une application, pour satisfaire vos envies. Vous n’avez pas le temps le reste de la journée, prenez-le dans les transports.

Mais se mettre à jour, ce peut être aussi prendre enfin connaissance de ce rapport en lien avec votre activité ou de tout autre document de travail.

Rêvez !

Une autre option est de laisser vagabonder votre imagination, sans pour autant vous plonger dans votre smartphone. Décrochez des outils numériques, pensez à vos vacances idéales, à votre conjoint(e), ayez des pensées positives. C’est un excellent moyen de débuter la journée motivé(e) et avec le sourire.

 

En conclusion et pour aller plus loin

Il ne faut pas négliger ces (parfois très longs) moments passés dans les transports qui peuvent être de vraies périodes constructives, sans ressembler à du travail acharné. Les applications ludiques telles que Candy Crush peuvent être utiles pour se changer les idées, mais elles deviennent vite addictives et ne permettent ni de faire un « vrai » break ni d’organiser votre journée de travail.

Essayez, vous verrez !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *