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SPECIMAN est à votre écoute et vous répondra rapidement !

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Mieux se connaître et gérer son stress

Pour gagner en efficacité et en sérénité.

+ d’infos

Développer sa capacité d'empathie

Instaurer avec les autres un relationnel de qualité.

+ d’infos

S'affirmer dans sa vie professionnelle

Savoir dire non, prendre position, oser donner son avis.

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À noter

Nombre de participants : 12 personnes maximum, 4 personnes minimum pour les modules de formation – 8 personnes maximum, 4 personnes minimum pour les modules de training

Modalités pédagogiques : selon les objectifs et le parcours pédagogique : apports de méthodologie et d’outils, jeux de rôles, simulations, vidéos, utilisation du e-learning, du social learning…

L'offre de formation SPECIMAN possède 4 caractéristiques :

  • des programmes sur-mesure
  • des contenus pragmatiques
  • des concepts éprouvés
  • une pédagogie adaptée.

Quels sont ses bénéfices ?

L'activité de votre entreprise, sa culture, ses valeurs, vos attentes et objectifs, sont intégrés : la formation dispensée vise une appropriation maximale avec un haut niveau de qualité, d'efficacité... et le plaisir d'apprendre !

Vous avez un projet de formation intra entreprise sur un sujet spécifique ?

Construisons-le ensemble ou approfondissons-le à partir de nos fiches programmes ci-dessous.

DÉVELOPPEMENT PERSONNEL : Mieux se connaître et gérer son stress

  • Comprendre ce qu’est le stress et en analyser les facteurs.
  • Identifier ses propres facteurs de stress.
  • Mettre en place des techniques et outils aidants.
  • Analyser ce qu’est le stress, quelles en sont les origines, comment il se manifeste, quels en sont les mécanismes
  • Situer les causes les plus fréquentes de stress dans la vie professionnelle
  • Faire le lien entre personnalité, gestion du temps, stress
  • Pratiquer les techniques utiles de gestion du stress au plan physiologique, comportemental
  • Mettre en place une hygiène antistress

Tout manager ou collaborateur désirant améliorer son équilibre professionnel et personnel.

DÉVELOPPEMENT PERSONNEL : Développer sa capacité d'empathie

  • Comprendre ce qu’est l’empathie, pourquoi elle est nécessaire dans le rapport à l’autre.
  • Identifier sa propre capacité d’empathie.
  • Savoir comment développer sa capacité d’empathie.
  • Situer ce qu’est l’empathie et en quoi elle est une nécessité dans les rapports humains professionnels
  • Diagnostiquer sa capacité d’empathie
  • Avoir un déficit d’empathie : à quoi est-ce dû, comment cela se manifeste-t-il, avec quelles conséquences
  • Manifester de l’empathie : à quels moments particuliers est-ce recommandé
  • Développer sa capacité d’empathie en s’adaptant à la personnalité de l’autre : techniques et outils utiles

Tout manager ou collaborateur désirant travailler sur sa relation à l’autre.

DÉVELOPPEMENT PERSONNEL : S'affirmer dans sa vie professionnelle

  • Savoir s’affirmer de façon efficace en renforçant la relation avec l’autre.
  • Connaître les conditions de réussite de l’affirmation de soi.
  • Connaître et maîtriser les écueils qui nuisent à l’affirmation de soi.
  • Savoir gérer les situations de tension.
  • Situer ce qu’est l’affirmation de soi et en quoi cette capacité est nécessaire dans les rapports humains professionnels
  • Diagnostiquer sa capacité d’affirmation de soi
  • Avoir un déficit d’affirmation de soi : à quoi est-ce dû, comment cela se manifeste-t-il, avec quelles conséquences
  • Manifester de l’affirmation : à quels moments particuliers est-ce recommandé, dans quelles conditions
  • Développer sa capacité d’affirmation en s’adaptant à la personnalité de l’autre : techniques et outils utiles
  • S’entraîner à confronter, recadrer, poser les limites, savoir dire non

Tout manager ou collaborateur désirant développer son assertivité.