La Fin De L’évaluation Des Collaborateurs ?

La fin de l’évaluation des collaborateurs ?

Depuis une vingtaine d'années, la mesure des objectifs atteints est un des principaux critères de l'évaluation des collaborateurs. Car le management consiste notamment à définir des objectifs atteignables par chacun lors d'entretiens dédiés. Et c'est à cette aune que chaque…

Savoir Choisir

Savoir choisir

En ces temps d'élections, le problème du choix se pose à tous : pour quel candidat voter ? On répète souvent qu'une partie non négligeable de l'électorat n'est pas décidée, et fait son choix dans l'isoloir, au dernier moment. En fait, nous…

Une Technique De Prise De Décision

Une technique de prise de décision

Nous l'avons vu dans mon précédent article (« Savoir décider ») la prise de décision est un processus complexe, même si nous le manions au quotidien souvent sans difficulté. Ainsi, la prise de décisions « optimales » devrait s'effectuer de façon objective, ne prenant…

Savoir Décider

Savoir décider

En ces temps d'extrême incertitude où tout évolue très vite, prendre des décisions est une occupation récurrente : chacun doit s'adapter en permanence. Or décider n'est pas chose facile. C'est s'obliger à trancher, c'est accepter de s'engager dans une voie nouvelle,…