Une formation, un accompagnement, une demande de renseignements…
SPECIMAN est à votre écoute et vous répondra rapidement !

185 rue de la Pompe
75116 Paris
France

+33 (0)6 07 99 67 94+33 (0)6 07 99 67 94

Prospecter par téléphone

Pour optimiser le taux de transformation de vos séquences de prospection.

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Réussir ses entretiens commerciaux

Préparer, conduire l’entretien, instaurer un relationnel de qualité.

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Négocier avec succès

Développer ses performances en négociation par l’acquisition d’une méthode complète et concrète avec outils associés.

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Défendre son prix

Cette formation vous apporte les clés et techniques nécessaires pour résister efficacement à la pression des clients sur les prix et les marges, tout en préservant la qualité de votre relation.

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Développer sa capacité de persuasion

Améliorer votre pouvoir d’influence, faire passer vos messages avec conviction, renforcer votre impact et découvrir les leviers de la communication persuasive.

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Gérer son temps et son activité commerciale

Éviter les déperditions de temps inutiles, cibler ses priorités, gagner en efficacité et en confort.

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Communiquer avec efficacité grâce à Process Communication®

Pour mieux se connaître et adapter sa communication à différents types de personnalités.

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À noter

Nombre de participants : 12 personnes maximum, 4 personnes minimum pour les modules de formation – 8 personnes maximum, 4 personnes minimum pour les modules de training

Modalités pédagogiques : selon les objectifs et le parcours pédagogique : apports de méthodologie et d’outils, jeux de rôles, simulations, vidéos, utilisation du e-learning, du social learning…

L'offre de formation SPECIMAN possède 4 caractéristiques :

  • des programmes sur-mesure
  • des contenus pragmatiques
  • des concepts éprouvés
  • une pédagogie adaptée.

Quels sont ses bénéfices ?

L'activité de votre entreprise, sa culture, ses valeurs, vos attentes et objectifs, sont intégrés : la formation dispensée vise une appropriation maximale avec un haut niveau de qualité, d'efficacité... et le plaisir d'apprendre !

Vous avez un projet de formation intra entreprise sur un sujet spécifique ?

Construisons-le ensemble ou approfondissons-le à partir de nos fiches programmes ci-dessous.

VENTE ET NÉGOCIATION : Prospecter par téléphone

  • Augmenter le nombre de rendez-vous pris.
  • Maîtriser toutes les étapes de la prospection par téléphone.
  • Accroître son impact.
  • S’entraîner pour acquérir des techniques.
  • Préparer l’action de prospection : une étape clé
  • Maîtriser la structure de l’entretien téléphonique et les différentes étapes
  • Savoir « vendre » le rendez-vous grâce à une communication persuasive
  • Faire face avec aisance aux situations ou interlocuteurs difficiles
  • Savoir rebondir, gérer son stress

Commercial, ingénieur commercial, conseiller de vente, assistant commercial.

VENTE ET NÉGOCIATION : Réussir ses entretiens commerciaux

  • Préparer et structurer ses entretiens commerciaux.
  • Se doter de méthodes pour réussir chaque étape d’un entretien de vente.
  • Gagner en impact lors de situations de vente difficiles.
  • Respecter la structure d’un entretien de vente
  • Préparer son entretien : 3 points majeurs
  • Mener et garder la maîtrise de l’entretien
  • Obtenir des informations et créer la relation par l’adaptation
  • Travailler sa capacité de persuasion
  • Faire face aux situations et interlocuteurs difficiles
  • Conclure et pratiquer l’autoanalyse

Commercial, ingénieur commercial, conseiller de vente, assistant commercial.

VENTE ET NÉGOCIATION : Négocier avec succès

  • Préparer et structurer sa négociation.
  • Connaître son style de négociateur et repérer les styles des acheteurs.
  • Se doter de méthodes pour réussir chaque étape de la négociation.
  • Gagner en impact lors de situations de négociation difficiles.
  • Mesurer les enjeux en présence
  • Cerner les prérequis d’une négociation efficace
  • Préparer sa négociation : un facteur clé de succès
  • Identifier les styles de négociateurs et adapter son comportement
  • Appliquer les règles d’or de la négociation
  • Obtenir un accord
  • Faire face aux situations de tension

Commercial Grands Comptes, commercial, ingénieur commercial.

VENTE ET NÉGOCIATION : Défendre son prix

  • Faire le lien entre comportement et défense du prix.
  • Connaître et savoir utiliser les techniques de présentation du prix.
  • Adapter stratégie et comportement face au marchandage.
  • Mesurer les enjeux en présence
  • Comprendre et savoir gérer ses freins face au prix
  • Préparer la présentation du prix : un facteur clé de succès
  • Appliquer les règles d’or de la vente du prix
  • Faire face au marchandage et aux situations de tension

Commercial, ingénieur commercial, conseiller de vente, assistant commercial.

VENTE ET NÉGOCIATION : Développer sa capacité de persuasion

  • Maîtriser les fondamentaux de la communication orale et écrite.
  • Identifier les clés de succès de la communication persuasive et s’entraîner à les maîtriser.
  • Convaincre l’individu et le collectif.
  • Communiquer à l’oral et à l’écrit : les principales règles à respecter, les erreurs régulièrement commises
  • Identifier et maîtriser les trois leviers de la communication persuasive
  • Convaincre sans parler : les comportements efficaces
  • Communiquer en situation non préparée : le rebond, l’assertivité, la gestion des émotions
  • Rester persuasif en situation de tension

Commercial, ingénieur commercial, conseiller de vente, assistant commercial.

VENTE ET NÉGOCIATION : Gérer son temps et son activité commerciale

  • Utiliser son temps en fonction de ses objectifs, missions et priorités.
  • Concilier moyen terme et court terme.
  • Se doter de méthodes et d’outils d’organisation pour anticiper et planifier tout en se centrant sur l’essentiel.
  • Identifier ses points forts et points de progrès pour gagner en efficacité.
  • Faire et suivre un plan d’actions commercial.
  • Prendre en compte les orientations de l’entreprise, de l’équipe, du manager, son propre contexte pour gérer son temps
  • Identifier les différentes composantes de la performance commerciale
  • Planifier et gérer son activité commerciale grâce à des outils pratiques
  • Savoir prendre du recul et faire baisser la pression

Commercial, ingénieur commercial, conseiller de vente, assistant commercial.

VENTE ET NÉGOCIATION : Communiquer avec efficacité grâce à Process Communication®

  • Identifier son style de communication, ses facteurs de motivation.
  • Repérer le style à adopter en fonction des besoins et des personnalités de ses clients/prospects, interlocuteurs internes.
  • Avoir des clés concrètes et utiles pour adapter sa communication au quotidien.
  • Connaître et comprendre le fonctionnement des différents types de personnalité
  • Identifier son type de personnalité : ressources/zones de vigilance
  • Motiver ses interlocuteurs externes et internes : bien communiquer en face-à-face et en groupe, optimiser sa communication interpersonnelle, mettre en place une stratégie de communication
  • Accroître son impact relationnel en adaptant son canal de communication
  • Anticiper et gérer les situations de communication porteuses de stress

Commercial, ingénieur commercial, conseiller de vente, assistant commercial.