Une formation, un accompagnement, une demande de renseignements…
SPECIMAN est à votre écoute et vous répondra rapidement !

185 rue de la Pompe
75116 Paris
France

+33 (0)6 07 99 67 94

Speciman, le partenaire formation professionnelle et coaching des entreprises : Mentions légales – Crédits

Éditeur, hébergeur

Responsable de la publication : Catherine Besse
Adresse de l’éditeur : SPECIMAN – 185 rue de la Pompe – 75116 Paris
R.C.S. : 442 223 459 Paris
Hébergeur : OVH – 2 rue Kellermann – 59100 Roubaix

Crédits

Conception & développement du site web : Les Idées Net
Images : Gareth du Plessis – Irum Shahid – Jayanta Behera – Beermug – Admeijer – cristovao31 – ra2 studio – carballo – Sergey Nivens – Vichaya Kiatying-Angsulee – Danny Hooks – goodluz

Droits de Propriété Intellectuelle & Artistique

Tous les éléments (noms, textes, logos, images, logiciels, icônes, mise en page, base de données…) contenus dans le présent site sont protégés par le droit national et international de la propriété intellectuelle. Ces éléments restent la propriété exclusive de SPECIMAN.
A ce titre, sauf autorisation préalable et écrite de SPECIMAN, vous ne pouvez procéder à une quelconque reproduction, représentation, adaptation, traduction et/ou transformation partielle ou intégrale, ou un transfert sur un autre site web, ou encore réédition ou redistribution de tout élément composant ce site.
Le non-respect de cette interdiction peut constituer un acte de contrefaçon engageant vos responsabilités civile et pénale. Conformément aux dispositions du Code de la Propriété Intellectuelle, seule est autorisée l’utilisation des éléments composant le site à des fins de consultation personnelles.
Limitation de responsabilité

SPECIMAN met tout en œuvre pour offrir aux utilisateurs des informations et/ou des outils disponibles et vérifiés mais ne saurait être tenu pour responsable des erreurs, d’une absence de disponibilité des fonctionnalités et/ou de la présence de virus sur son site. SPECIMAN ne saurait garantir l’exactitude, la complétude, l’actualité des informations diffusées sur son site.
Informatique et libertés

Les traitements automatisés de données nominatives réalisés à partir du site web « www.speciman.fr » sont traités en conformité avec les exigences de la loi n°78-17 du 6 janvier 1978 modifiée, relative à l’informatique, aux fichiers et aux libertés.
L’utilisateur est notamment informé que conformément à l’article 32 de la loi n°78-17 du 6 janvier 1978 modifiée, relative à l’informatique, aux fichiers et aux libertés, les informations qu’il communique par le biais des formulaires présents sur le site sont nécessaires pour répondre à sa demande et sont destinées à SPECIMAN, en tant que responsable du traitement à des fins de gestion administrative et commerciale.
L’utilisateur est informé qu’il dispose d’un droit d’accès, d’interrogation et de rectification qui lui permet, le cas échéant, de faire rectifier, compléter, mettre à jour, verrouiller ou effacer les données personnelles le concernant qui sont inexactes, incomplètes, équivoques, périmées ou dont la collecte, l’utilisation, la communication ou la conservation est interdite.
L’utilisateur dispose également d’un droit d’opposition au traitement de ses données pour des motifs légitimes ainsi qu’un droit d’opposition à ce que ces données soient utilisées à des fins de prospection commerciale.
L’ensemble de ces droits s’exerce auprès de SPECIMAN par l’intermédiaire de la page Contact.