Une formation, un accompagnement, une demande de renseignements…
SPECIMAN est à votre écoute et vous répondra rapidement !

185 rue de la Pompe
75116 Paris
France

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RELATION ET SERVICE CLIENT : Impulser le sens du client chez les collaborateurs

  • Comprendre pourquoi le sens du client est une nécessité.
  • Comprendre le client : ses besoins, attentes, modes de fonctionnement pour s’y adapter.
  • Détecter une demande en amont de sa formulation.
  • Savoir traiter une demande client (oral, écrit).
  • Employer « les mots du client ».
  • Optimiser la satisfaction des clients (dans le but d’optimiser la fidélisation de vos clients).
  • Comprendre comment fonctionne un client (externe, interne) : attentes, motivations, besoins, envies, modes de décision, exprimés ou non
  • Comprendre quelle doit être la valeur ajoutée du collaborateur et comment l’exercer
  • Connaître et maîtriser les règles de la communication orale et écrite avec le client (externe, interne)
  • Identifier les obstacles à une communication efficace et savoir les lever
  • Pratiquer l’adaptation au client : avec quelle méthode, quels outils
  • Gérer les situations de tension en gardant la maîtrise de la situation et de soi

Tout collaborateur en relation avec le client.

À noter

Nombre de participants : 12 personnes maximum, 4 personnes minimum pour les modules de formation – 8 personnes maximum, 4 personnes minimum pour les modules de training

Modalités pédagogiques : selon les objectifs et le parcours pédagogique : apports de méthodologie et d’outils, jeux de rôles, simulations, vidéos, utilisation du e-learning, du social learning…

L'offre de formation SPECIMAN possède 4 caractéristiques :

  • des programmes sur-mesure
  • des contenus pragmatiques
  • des concepts éprouvés
  • une pédagogie adaptée.

Quels sont ses bénéfices ?

L'activité de votre entreprise, sa culture, ses valeurs, vos attentes et objectifs, sont intégrés : la formation dispensée vise une appropriation maximale avec un haut niveau de qualité, d'efficacité... et le plaisir d'apprendre !

Vous avez un projet de formation intra entreprise sur un sujet spécifique ?

Construisons-le ensemble ou approfondissons-le à partir de nos fiches programmes ci-dessous.