Une formation, un accompagnement, une demande de renseignements…
SPECIMAN est à votre écoute et vous répondra rapidement !

185 rue de la Pompe
75116 Paris
France

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RELATION ET SERVICE CLIENT : Impulser le sens du client chez les collaborateurs

  • Comprendre pourquoi le sens du client est une nécessité.
  • Comprendre le client : ses besoins, attentes, modes de fonctionnement pour s’y adapter.
  • Détecter une demande en amont de sa formulation.
  • Savoir traiter une demande client (oral, écrit).
  • Employer « les mots du client ».
  • Optimiser la satisfaction des clients (dans le but d’optimiser la fidélisation de vos clients).
  • Comprendre comment fonctionne un client (externe, interne) : attentes, motivations, besoins, envies, modes de décision, exprimés ou non
  • Comprendre quelle doit être la valeur ajoutée du collaborateur et comment l’exercer
  • Connaître et maîtriser les règles de la communication orale et écrite avec le client (externe, interne)
  • Identifier les obstacles à une communication efficace et savoir les lever
  • Pratiquer l’adaptation au client : avec quelle méthode, quels outils
  • Gérer les situations de tension en gardant la maîtrise de la situation et de soi

Tout collaborateur en relation avec le client.

Avoir pris connaissance des objectifs et des thèmes principaux de la formation

À noter

Nombre de participants : 12 personnes maximum, 4 personnes minimum pour les modules de formation – 8 personnes maximum, 4 personnes minimum pour les modules de training

Modalités pédagogiques : selon les objectifs et le parcours pédagogique : apports de méthodologie et d’outils, jeux de rôles, simulations, vidéos, utilisation du e-learning, du social learning…

Durée et séquencement, modalités tarifaires, modalités d’évaluation : à étudier avec vous en fonction de votre contexte, de vos objectifs, de vos outils

L'offre de formation SPECIMAN possède 4 caractéristiques :

  • des programmes sur-mesure
  • des contenus pragmatiques
  • des concepts éprouvés
  • une pédagogie adaptée.

Quels sont ses bénéfices ?

L'activité de votre entreprise, sa culture, ses valeurs, vos attentes et objectifs, sont intégrés : la formation dispensée vise une appropriation maximale avec un haut niveau de qualité, d'efficacité... et le plaisir d'apprendre !

Vous avez un projet de formation intra entreprise sur un sujet spécifique ?

Construisons-le ensemble ou approfondissons-le à partir de nos fiches programmes ci-dessous.