MANAGEMENT : Se positionner en tant que manager de proximité
- Connaître et comprendre la mission et les rôles d’un manager de proximité.
- Déterminer sa feuille de route, son projet d’équipe.
- Situer et mettre en place les temps forts du management de proximité : collectifs, individuels.
- Piloter, animer, motiver son équipe et chaque collaborateur.
- Être légitime et reconnu dans son rôle de manager
- Déterminer les rôles du manager : piloter, animer, développer
- Construire un projet d’équipe mobilisateur : analyse, objectifs, plans d’actions
- Définir un projet réussi et en assurer la gestion
- Adapter son comportement de manager au niveau de ressources et d’engagement de ses collaborateurs
- Adapter son style de leadership à chacun de ses collaborateurs
- Structurer les moments clés de management proactif (collectif, individuel)
- Savoir faire face aux situations conflictuelles
Tout manager opérationnel, en position hiérarchique ou transverse.
Avoir pris connaissance des objectifs et des thèmes principaux de la formation
L'offre de formation SPECIMAN possède 4 caractéristiques :
- des programmes sur-mesure
- des contenus pragmatiques
- des concepts éprouvés
- une pédagogie adaptée.