skip to Main Content
+33 (0)6 07 99 67 94 contact@speciman.fr
billet-emails.jpg

La réelle « intoxication » des cadres par les emails

Une récente étude* montre combien les cadres français sont « accros » aux courriers électroniques. Ils passent en moyenne 5,6 heures par jour à lire, gérer ou répondre à leurs emails !

Cela pourrait être pire : aux États-Unis, la moyenne monte à 6,3 heures.

Bien sûr, ces durées s’entendent sur la journée entière, mails personnels et professionnels confondus, et ne concernent pas seulement la période passée au bureau. D’ailleurs, c’est hors du cadre du travail que les mails sont les plus chronophages pour les cadres : 50 % consultent ou répondent aux emails dans leur lit, avant même de se lever le matin !

La salle de bains ou les toilettes sont également des lieux privilégiés pour 42 %…

Ce mode de communication s’avère d’ailleurs être le préféré des américains et des français (67%), alors que seulement 33 % des allemands le plébiscitent.

 

Nous voyons là combien l’email s’est imposé, en France notamment, comme vecteur privilégié des échanges. 

Son aspect pratique cache cependant des effets pervers que tout manager ou employé doit connaître et maîtriser : mes articles « Managers, décrochez du numérique en 6 points » et « Focus sur le management à distance » restent à ce titre, pleinement d’actualité.

 

 

* Étude Adobe, 2015

 

Cet article comporte 0 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

cinq + dix-huit =

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Back To Top