« Sois positif ! » : une maxime apparemment bienveillante que…
7 mars 2016, date LIMITE du premier entretien professionnel obligatoire : réussissez-le avec Speciman !
Le temps presse : moins de deux mois pour que les managers se préparent à conduire les entretiens professionnels de leurs collaborateurs. Le 07 mars prochain est en effet la date limite à laquelle doit être réalisé cet exercice rendu obligatoire par la réforme de la formation professionnelle.
Nous avons déjà abordé l’entretien professionnel dans l’article Dirigeants, managers, collaborateurs : l’entretien professionnel est une obligation utile !
Rappelons-en quelques points :
- L’entretien professionnel est déconnecté de l’entretien annuel d’évaluation
- L’entretien professionnel est obligatoire pour tous les salariés (et concerne donc tous les employeurs)
- L’entretien professionnel est important pour le salarié mais aussi pour l’entreprise !
Même forts de leur expérience dans la conduite d’entretiens annuels d’évaluation, les managers doivent appréhender différemment l’entretien professionnel. Pour mener efficacement celui-ci, il faut en effet :
- Trouver le bon positionnement
- Savoir questionner un collaborateur sur son projet même si la relation avec ce collaborateur n’est pas optimale, voire conflictuelle
- Employer des techniques efficaces pour obtenir des informations utiles, sans être inquisiteur
- Savoir gérer les situations sensibles (le collaborateur introverti ; le collaborateur hostile ; le collaborateur dont l’entretien annuel a été compliqué…).
SPECIMAN propose une formation flash d’une demi-journée centrée sur l’entretien professionnel : FACILE À CASER DANS UN AGENDA, PRATIQUE, CONCRETE, cette formation donnera aux managers les clés utiles pour réussir l’entretien professionnel de leurs collaborateurs.
Pour tout renseignement, contactez Catherine BESSE au 06 07 99 67 94.
Cet article comporte 0 commentaires