+33 (0)6 07 99 67 94+33 (0)6 07 99 67 94 contact@speciman.fr
LinkedIn ProfileEmail Profile
Speciman
  • SPECIMAN
  • Formation et Conseil
    • Formation certifiante « Intégrer l’Intelligence Emotionnelle dans sa pratique professionnelle »
    • Formation : Management
    • Formation : Vente et négociation
    • Formation : Relation et Service client
    • Formation : Développement personnel
    • Conseil
  • Coaching
  • Gestion de carrière
  • Actualités
  • Contact
  • Rechercher

Coaching

Accueil » Coaching » Page 3
Dirigeants : Profitez De L’étépour Préparer Votre Prochaine Mise En Examen !

Dirigeants : profitez de l’été
pour préparer votre prochaine mise en examen !

  • 19 juillet 2017
  • Carrière, Coaching
  • 0 commentaire

Aujourd'hui, je ne vous parlerai pas des sujet estivaux habituels… je les ai déjà traités ! Rappelez-vous mes articles : « Un manager déconnecté en vacances ? » ou « Les managers doivent ils tout abandonner pour bronzer ? », toujours parfaitement d'actualité. J'ai choisi au…

Construire Sa Carrière ? C’est Comme Bâtir Sa Maison !

Construire sa carrière ? C’est comme bâtir sa maison !

  • 23 juin 2017
  • Carrière, Coaching
  • 0 commentaire

Vous êtes l'heureux propriétaire d'une maison dont vous avez participé à la conception ? Ou peut-être en avez-vous le projet ? Alors vous êtes déjà prêt à bâtir votre parcours professionnel : démarches et méthodes sont similaires ! Tout commence par une longue…

Vers La Fin De L’overdose Numérique Dans L’entreprise ? Le « Droit à La Déconnexion Numérique »

Vers la fin de l’overdose numérique dans l’entreprise ? Le « droit à la déconnexion numérique »

  • 9 juin 2017
  • Coaching, Formation professionnelle, Management, Stratégie d'entreprise
  • 0 commentaire

Bien que constituant une première mondiale, l’événement est passé relativement inaperçu. Depuis 6 mois, une révolution s'est pourtant déclarée dans les entreprises de plus de 50 salariés. C'est en effet le 1er janvier dernier qu'est entré en vigueur le « droit…

Ne Cédez Pas à La Mode De L’excès D’empathie Au Travail !

Ne cédez pas à la mode de l’excès d’empathie au travail !

  • 7 avril 2017
  • Coaching, Management
  • 0 commentaire

L'empathie est une notion « tendance » dans la sphère professionnelle en ce moment. Les managers la déclinent de nombreuses façons, à l'image du groupe automobile Ford où les ingénieurs de sexe masculin ont été invités à porter l' « empathy belly », un « faux…

ORID : De L’art Du Manager à Communiquer Avec Son équipe

ORID : de l’art du manager à communiquer avec son équipe

  • 27 mars 2017
  • Coaching, Management
  • 0 commentaire

Nous l'avons constaté à travers différents articles, les méthodes de travail évoluent, les structures mêmes de l'entreprise se modifient et avec elles les types de management. Et cela n'est qu'un début : l'arrivée prochaine de la génération Z dans l'univers professionnel…

Attention Au Syndrome Des Managers Qui « décrochent »

Attention au syndrome des managers qui « décrochent »

  • 23 décembre 2016
  • Coaching, Management
  • 0 commentaire

Un fait nouveau touche de plus en plus d'entreprises et déconcerte autant les RH que les dirigeants. Le nombre de managers qui refusent une promotion est en augmentation. Ce qui aurait été considéré comme une anomalie il y a encore…

Les Apports Inter-générationnels Dans L’entreprise

Les apports inter-générationnels dans l’entreprise

  • 25 novembre 2016
  • Carrière, Coaching, Management
  • 0 commentaire

Nous avons déjà traité de l'interaction des générations au sein de l'entreprise à travers le développement du « reverse mentoring » (voir : « Quand la génération Y forme les aînés dans l’entreprise : le reverse mentoring »). A priori, nous imaginons que…

Leader, Manager ? Des Définitions à Revoir En 2016

Leader, manager ? Des définitions à revoir en 2016

  • 12 octobre 2016
  • Coaching, Management
  • 0 commentaire

On l'a tellement lu que l'on a fini par le croire : le leader n'est pas (nécessairement) un manager, et réciproquement.Mais si le sujet n'était finalement pas aussi tranché ni aussi simpliste ? Les définitions « habituelles » de leader et de manager Rappelons…

Et Si Le Manager Apprenait à Ne Pas Décider ?

Et si le manager apprenait à ne pas décider ?

  • 3 août 2016
  • Carrière, Coaching, Management
  • 0 commentaire

Le coach est souvent sollicité par un acteur de l'entreprise lorsque ce dernier veut franchir une étape importante de sa vie professionnelle. Une nouvelle orientation de sa méthode de travail peut ainsi en être grandement facilitée.Je pense particulièrement à l'utilité…

La France Va Mieux ? Alors Demandez Une Augmentation !

La France va mieux ? Alors demandez une augmentation !

  • 27 juillet 2016
  • Carrière, Coaching
  • 0 commentaire

Le coaching ne répond pas seulement aux problématiques de gestion des émotions ou d'organisation du travail. Le coach est également un appui lorsqu'il s'agit de préparer une étape importante de son évolution professionnelle. Demander une augmentation à son supérieur fait…

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
Articles récents
  • Rivalités entre collaborateurs : comment intervenir en tant que manager ?
  • Le savoir-vivre au bureau s’est-il mis sur « pause » ?
  • Les équipes les plus performantes ont un point commun : une qualité relationnelle exceptionnelle !
  • Le rapport d’étonnement, un outil stratégique tant pour le management que pour les Ressources Humaines
  • Comment le pré-onboarding renforce la fidélisation des employés dès leur période d’essai

Consultez les modules de formation de SPECIMAN !

Management, Vente et négociation, Relation et Service Client, Développement personnel, Conseil... sont notamment traités par SPECIMAN.

Une question, une demande de devis ?

Contactez-nous !

Nous vous répondrons
sous 24h maximum

Archives
Catégories
  • Carrière
  • Coaching
  • Formation professionnelle
  • Intelligence économique
  • Management
  • Relation et Service Client
  • Stratégie d'entreprise
  • Team Building

Individuel ou en groupe, le coaching est un axe fort de SPECIMAN

Toutes les prestations de SPECIMAN sont conçues sur-mesure pour répondre aux problématiques et aux singularités de chacun.

Un renseignement, une demande de devis ?

Contactez-nous !

Pour toute question ou renseignement
(formation, coaching, conseil, management, carrière...)
ayez le réflexe SPECIMAN : contactez-nous !
Contactez SPECIMAN !
Dernières actualités
  • Rivalités entre collaborateurs : comment intervenir en tant que manager ?
  • Le savoir-vivre au bureau s’est-il mis sur « pause » ?
  • Les équipes les plus performantes ont un point commun : une qualité relationnelle exceptionnelle !
Suivez SPECIMAN !
SPECIMAN est votre partenaire en formation professionnelle, coaching, efficacité managériale, commerciale et service client.
SPECIMAN

185 rue de la Pompe
75116 PARIS
France

+33 (0)6 07 99 67 94
contact@speciman.fr
Certifications

© Copyright SPECIMAN
  • RGPD