skip to Main Content
+33 (0)6 07 99 67 94 contact@speciman.fr

Se mettre en valeur en respectant ses valeurs, mission (im)possible !

De nombreux managers à qui je demande « Comment vous rendez-vous visible dans votre entreprise ? » me tiennent le propos suivant « Je ne le fais pas, hormis lors des entretiens annuels. Je pense que mon travail, s’il est bien fait, parle pour moi. Et puis, se mettre en avant, je déteste ça chez les autres, alors le faire, très peu pour moi ». 

S’il est vrai qu’un travail quantitatif et qualitatif se remarque positivement, ça n’est pas toujours suffisant. Et se mettre en valeur ne signifie pas pour autant faire preuve d’ostentation ! 

Voici 10 préconisations qui permettent de briller sans aveugler :

  1. Communiquez clairement et régulièrement : assurez-vous de communiquer de manière transparente avec votre équipe.  Partagez régulièrement des mises à jour sur les projets en cours, les réalisations récentes et les objectifs futurs.
  1. Déterminez des objectifs : fixez des objectifs précis pour vous-même et votre équipe. Lorsque vous atteignez ces objectifs, assurez-vous de le souligner dans vos communications.
  1. Mettez en avant les succès de l’équipe : cela démontre votre capacité à diriger et à motiver votre équipe vers l’accomplissement des objectifs.
  1. Tenez votre manager informé : faites-lui des feedbacks sur l’avancement des projets. Présentez les résultats obtenus et les bénéfices générés par votre équipe.
  1. Créez une présence en ligne professionnelle : utilisez les réseaux sociaux professionnels pour partager vos réalisations, idées et expertises. Créez un profil professionnel complet qui met en avant vos compétences et votre expérience.
  1. Participez à des évènements : conférences, salons professionnels, networking vous permettront d’élargir votre réseau et d’augmenter votre visibilité en tant que leader dans votre domaine.
  1. Soyez proactif dans le réseautage : construisez des relations professionnelles en interne et à l’externe. Participez à des réunions, offrez votre aide et impliquez-vous dans des initiatives transversales.
  1. Soyez ouvert aux feedbacks de votre équipe et de votre manager, utilisez-les pour continuellement vous améliorer et démontrez ainsi votre engagement.
  1. Boostez votre prise de parole en vous préparant bien et en embarquant votre auditoire lorsque vous présentez un sujet.
  1. Développez vos compétences de leadership : même et surtout si vous managez depuis de nombreuses années, continuez à vous former sur ce sujet.

J’ajoute un point, crucial : développer sa visibilité se travaille en mode projet. Chaque semaine, consacrez un peu de temps à votre projet « Moi » !

Cet article comporte 0 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

3 × un =

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Back To Top