Une formation, un accompagnement, une demande de renseignements…
SPECIMAN est à votre écoute et vous répondra rapidement !

185 rue de la Pompe
75116 Paris
France

+33 (0)6 07 99 67 94

Jouer Avec Excel

Oxygénez votre esprit… devant une page Excel !

L’open space dans lequel vous travaillez est aux trois-quarts vide, vous êtes passé en mode estival et vos dossiers en cours peuvent bien attendre : votre motivation frôle aujourd’hui le zéro absolu. Vous avez déjà somnolé pendant la réunion du matin, et votre N+1 s’en est bien sûr aperçu. Car lui non plus n’est pas en vacances…

Il s’agit désormais de redorer votre blason : votre entretien d’évaluation est prévu en septembre, il ne faut pas que votre flemme passagère influe sur le bilan de vos bons résultats de l’année.
Et pourtant, cet après-midi, toute concentration vous fuit.
Une solution ? Accordez-vous quelques minutes pour jouer et vous oxygéner ainsi l’esprit !

Jouer avec Excel ?!

À l’heure des logiciels toujours plus ergonomiques, des applications sur smartphone qui se simplifient et deviennent ludiques, un programme incontournable fait toujours soupirer le plus aguerri de ses utilisateurs : Microsoft Excel.

Quoi de plus rébarbatif qu’une page Excel ?
Sauf si elle est conçue pour un tout autre exercice que votre tableur habituel…

Jouer… façon Excel !

Le site www.cantyouseeimbusy.com vous propose des jeux en ligne qui reprennent des interfaces de logiciels bureautiques. Vous y trouverez notamment « Cost cutter », un jeu inspiré du célèbre Tetris dont les briques sont remplacées par les histogrammes d’Excel.
En reprenant l’interface rebutante du tableur, « Cost cutter » vous assurera quelques instants récréatifs devant un écran simulant les tâches les plus ardues.

Évitez les marques d’enthousiasme ou les sourires vainqueurs, votre entourage se poserait des questions…

Tweetez avec Excel !

Vous préférez passer un peu de temps sur Twitter sans vous faire remarquer ? « Spreadtweet » est pour vous ! Disponible en téléchargement sur spreadtweet.en.softonic.com, « Spreadtweet » doit d’abord être relié à votre compte Twitter.
Puis en affichant chaque tweet dans une ligne d’un tableau Excel, « Spreadtweet » va rapidement générer sur votre écran une page Excel bien remplie, signe de votre productivité… apparente !

En vous voyant concentré sur une page Excel, votre boss oubliera votre assoupissement matinal : il sera impressionné par votre engagement au travail, mois d’août inclus ! Et ainsi stimulées par le jeu, vos méninges alertes vous permettront de mettre les bouchées doubles pour retrouver une productivité… réelle.

Si vous rencontrez fréquemment ces moments de manque d’implication, il est peut-être temps de faire le point sur votre travail actuel en regard de vos compétences, vos aspirations professionnelles…
La gestion de carrière est un axe fort des activités de Speciman : contactez-nous !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *