Une formation, un accompagnement, une demande de renseignements…
SPECIMAN est à votre écoute et vous répondra rapidement !

185 rue de la Pompe
75116 Paris
France

+33 (0)6 07 99 67 94+33 (0)6 07 99 67 94

Dejeuner-d-affaires.jpg

Réussir son déjeuner d’affaires à coup sûr : le Jour J – savoir conclure

Nous l’avons vu (cf mes articles « Réussir son déjeuner d’affaires à coup sûr ! », « Réussir son déjeuner d’affaires à coup sûr : l’indispensable préparation », « Réussir son déjeuner d’affaires à coup sûr : le Jour J – l’arrivée de votre invité et la commande » et « Le Jour J – l’arrivée de votre invité et la commande » et « le Jour J – le repas »), le déjeuner d’affaires s’avère un moment agréable et efficace pourvu qu’il ait été bien préparé.

Maintenant, vous avez déroulé votre argumentaire avec efficacité, les cafés sont servis…

Nous l’avons vu, il ne faut pas songer arriver à vos fins dès ce déjeuner. Vous avez profité du moment convivial du repas pour mettre en avant vos atouts, vos arguments : ne soyez pas trop pressé, ne cherchez pas à vouloir tout faire à la fois. Inutile de sortir un contrat au moment du café, votre invité pourrait se sentir agressé. Si votre argumentaire était bon, vous l’avez convaincu, il va y repenser tranquillement et viendra alors le moment de la signature ou de sa réponse finale dans un cadre plus professionnel et plus discret.

Vous invitez, vous devez donc régler l’addition. Idéalement, vous en avez parlé au maître d’hôtel lors de votre arrivée : il ne vous apportera pas l’addition à votre table, et la note de frais sera déjà prête. Vous pouvez vous éclipser 2mn au moment du café pour la régler.

Ne tardez pas à vous en acquitter dès le café, vous pourriez générer une gêne chez votre convive, une attente, alors que tout le monde sait que vous allez régler l’addition.

Vous avez tous terminé ? Levez-vous de table lentement en remerciant votre interlocuteur du temps qu’il vous a consacré.

Le lendemain, adressez-lui un mail pour le remercier à nouveau, et initiez l’idée d’un prochain rendez-vous pour conclure votre affaire !

Vous avez réussi votre déjeuner d’affaires, bravo. C’est un exercice qui est plus facile qu’il n’y paraît, avec de la pratique.

Vous voulez mettre en œuvre mes conseils ? Convenons d’un déjeuner pour en parler !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *