Une formation, un accompagnement, une demande de renseignements…
SPECIMAN est à votre écoute et vous répondra rapidement !

185 rue de la Pompe
75116 Paris
France

+33 (0)6 07 99 67 94+33 (0)6 07 99 67 94

Petit-dejeuner-affaires.jpg

Réussir son déjeuner d’affaires à coup sûr : et pourquoi pas un petit-déjeuner ?

Nous avons détaillé toutes les étapes d’un déjeuner d’affaires réussi (cf mes articles « Réussir son déjeuner d’affaires à coup sûr ! », « Réussir son déjeuner d’affaires à coup sûr : l’indispensable préparation », « Le Jour J – l’arrivée de votre invité et la commande »,  « le Jour J – le repas » et « le Jour J – savoir conclure »).

Mais le petit-déjeuner d’affaires remporte aussi un certain succès. Voyons ses spécificités.

Votre interlocuteur est peu disponible ? Proposez-lui un petit-déjeuner, qui empiétera moins sur son emploi du temps surchargé.

La préparation est pour vous identique à celle du déjeuner… mais une composante est à prendre en compte : vous disposerez de moins de temps.

Le lieu change aussi : pour un cadre élégant et calme, pensez aux bars des grands hôtels. L’atmosphère y est souvent feutrée et propice aux discussions confidentielles.

Prenez garde à quelques ennemis sournois…

Le café ou le thé : évitez de faire tinter votre cuillère contre la porcelaine en mélangeant le sucre, ce peut être irritant. De même, ne soufflez pas sur une boisson chaude et écartez tout bruit de bouche.

Faut-il le préciser, la tartine beurrée trempée dans votre café attendra votre week-end en famille !

Les viennoiseries ne sont pas vos amies. Si vous les choisissez néanmoins, rompez-les au-dessus de votre assiette et évitez toute miette sur votre belle veste. Idéalement, utilisez couteau et fourchette qui préserveront votre invité d’une main grasse lorsque vous le saluerez à l’issue de votre rendez-vous…

Si vous ne maîtrisez pas parfaitement l’art de manier la confiture, privez-vous en ! Votre chemise immaculée vous en remerciera.

C’est dorénavant à vous de jouer : vous avez toutes les cartes en main pour être efficace !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *